Conditions de Vente – Location Saisonnière
- Réservation et Paiement
- Toute réservation est confirmée uniquement après réception d’un acompte de 30 % du montant total de la location. Le solde doit être réglé avant l’arrivée.
- En cas de réservation à moins de 30 jours de la date d’arrivée, le paiement total est exigé à la réservation.
- Le paiement peut être effectué par virement bancaire, carte bancaire ou tout autre mode de paiement accepté par le propriétaire.
- Annulation
- Toute annulation effectuée avant la date d’arrivée donne droit à un remboursement total de l’acompte.
- Pour toute annulation après la réservation, l’acompte reste acquis au propriétaire.
- En cas de non-présentation, aucun remboursement ne sera effectué.
- En cas de force majeure, le client pourra demander à reporter sa réservation à une date ultérieure, sous réserve de disponibilité.
- Arrivée et Départ
- L’arrivée se fait entre 16 h et 19 h. En cas d’arrivée après 19 h, merci de prévenir le propriétaire pour convenir d’un horaire.
- Le départ doit s’effectuer avant 10 h le jour de la fin de la location. Un supplément pourra être facturé pour tout départ tardif sans accord préalable.
- Capacité et Utilisation des Lieux
- La capacité maximale d’accueil ne doit pas être dépassée. Le nombre de personnes hébergées ne doit pas excéder la capacité indiquée lors de la réservation.
- L’usage des lieux est strictement réservé à un usage touristique. Toute utilisation commerciale ou événementielle est interdite sans accord préalable.
- Dépôt de Garantie
- Un dépôt de garantie de 300 € (ou autre montant spécifié) est demandé à l’arrivée. Ce montant sera restitué dans un délai de 7 jours après le départ, sous réserve d’absence de dégradations ou de frais supplémentaires liés à la location (nettoyage, consommation excessive, etc.).
- Animaux
- Les animaux ne sont pas acceptés dans la location, sauf accord préalable et sous certaines conditions.
- État des Lieux et Entretien
- Un état des lieux sera réalisé à l’arrivée et au départ. Le locataire s’engage à restituer les lieux dans un état conforme à leur état initial, propre et rangé.
- Le ménage de fin de séjour est inclus dans le tarif de la location, mais le locataire est tenu de laisser l’espace propre et de ne pas laisser de déchets.
- Responsabilité
- Le locataire est responsable des dégâts causés à la propriété et à son contenu durant la période de location. Tout dommage ou vol devra être signalé immédiatement au propriétaire.
- Le propriétaire ne pourra être tenu responsable en cas de vol, perte ou accident survenu durant le séjour.
- Assurance
- Il est recommandé que le locataire souscrive une assurance personnelle couvrant les risques liés à la location (dégâts, vol, responsabilité civile). Le propriétaire ne pourra être tenu responsable des dommages survenus pendant le séjour.
- Modifications
- Le propriétaire se réserve le droit de modifier ou d’annuler la réservation en cas de force majeure ou de circonstances imprévues, en offrant un remboursement ou un remplacement équivalent.
- Loi Applicable
- Les présentes conditions sont régies par la législation française. En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu de la location.